Chers Adhérents,

Cette semaine, et comme promis, nous revenons vers vous pour vous communiquer les résultats du sondage que nous avons effectué la semaine passée sur le mode de réservation de vos cours.

Comme d’habitude, nous allons jouer la transparence. Vous avez été très nombreux à nous donner votre avis (nous vous en remercions) et le résultat est très serré. Certainement trop pour prendre une décision qui pénaliserait la moitié d’entre vous. Avec 53% pour l’option 1 et 47% pour l’option 2, la différence est à nos yeux infime et nous allons donc trancher de façon arbitraire pour une solution que nous qualifierons de progressive. Et que nous adapterons également en fonction des directives sanitaires que nous pourrons recevoir des autorités compétentes pour procéder à la réouverture de nos clubs.

Nos choix vont donc se porter sur deux axes :

  • Nous n’allons pas limiter la désinscription via l’application à 24H avant le cours. Nous nous contenterons dans un premier temps d’un délai de 5 heures. Celui-ci nous parait être un bon compromis pour permettre une désinscription en cas d’imprévu. Et surtout de laisser le temps à un autre adhérent de récupérer cette même place pour venir pratiquer. Après ce délai de 5 heures, vous pourrez toujours vous désinscrire, mais il faudra nous le signaler en appelant directement le club par téléphone.
  • Nous allons laisser la possibilité de réserver une fois par jour (avec toujours la possibilité d’enchainer 2 cours de suite si des places sont vacantes sur le second cours, et après avoir préalablement pris ces informations de disponibilité auprès du coach). Cependant, nous serons extrêmement vigilants sur les réservations : vérification des présents (et donc des absents), liaison du coach vers l’accueil pour notifier les adhérents ayant fait faux bond… nos statistiques ont fait ressortir une minorité de personnes ne jouant pas le jeu. Nous veillerons, pour le bien de tous, au respect de ces règles pour ne pas pénaliser la majorité. Des imprévus arrivent toujours. Mais à partir de la 2ème absence injustifiée, nous appliquerons une désactivation temporaire de la réservation (1 semaine) pour l’adhérent ne jouant pas le jeu.

Nous nous permettons également un petit rappel : veillez à toujours bien passer votre carte Aqualigne à votre arrivée au club. Ce petit geste a priori anodin permet à notre logiciel de « cocher » la case « présent » sur le cours que vous avez réservé !

Comme vous pouvez le constater nous continuons de penser à notre réouverture. Quant à nos coachs, ils vous dispensent des cours en live via Facebook et Zoom pour vous permettre d’entretenir votre forme à distance. Nous vous rappelons les modalités d’inscription sur Zoom ci-contre (cliquez sur l’image pour l’agrandir). Et vous trouverez en cliquant ici le planning des cours toujours actif pour cette semaine.

Notre équipe s’est également penchée sur une semaine spécifique pour vous apporter encore plus de contenus et de valeurs à l’occasion de conférences/cours. Ces conférences s’ajouteront à nos cours en live pour créer une semaine exceptionnelle. Nous sommes donc heureux de vous faire part du programme de ces conférences en cliquant sur le bouton ci-dessous. Les places sont limitées, inscrivez-vous vite pour être sûr de ne pas manquer les thèmes qui vous intéressent le plus !

En ce qui concerne notre réouverture, nous espérons comme vous qu’elle intervienne le plus rapidement possible. Pour le moment, nous n’avons pas de plus amples informations à vous communiquer que celles que vous pouvez consulter de par vos propres moyens.

Une chose est sûre :

  • Nous serons prêts pour le 1er décembre si nous avons le feu vert des autorités.
  • Dans le cas contraire, nous vous donnerons la possibilité une nouvelle fois de nous informer de votre choix sur votre prochain prélèvement.

Nous continuons de garder ce lien régulier avec vous pour faire perdurer cette passion qui nous unit.

A très bientôt.

Votre équipe Aqualigne