Activité « Bébé Nageur »
à Bordeaux

et dans vos 6 clubs de sport avec piscine sur Bordeaux Métropole

Les bébés adorent le mouvement répétitif de la natation (et ses nombreuses éclaboussures 😉). Emmener son enfant aux cours de bébés nageurs dans les piscines Aqualigne représente une stimulation fantastique pour votre enfant. La répétition des séances chaque semaine aidera bébé à garder la tête droite, à se relever, à se tenir debout et à marcher. Le tout, sous la surveillance et l’accompagnement des Maitres-Nageurs Aqualigne.

Les cours de bébés nageurs chez Aqualigne sont composés d’un petit groupe de parents et de bébés (vous pouvez accompagner bébé à un ou deux parents). Les cours, de 30 minutes (largement suffisants pour cette tranche d’âge) sont généralement organisés par âge et les créneaux horaires vous seront proposés en fonction de la date de naissance de votre enfant (de 6 mois à 3 ans et demi).
L’unique objectif des Maîtres Nageurs Aqualigne sera le suivant : rendre votre tout-petit complètement heureux de se déplacer à travers l’eau. Les séances se font sous le signe de la détente et de l’amusement : l’apprentissage se fait par le jeu et bébé apprend à utiliser ses réflexes naturels dans l’eau (les bébés ont une affinité naturelle avec cet élément !).

 » Vous ne pourrez plus vous en passer « 

Les Maitres Nageurs vont vous apprendre à tenir bébé pour rester constamment en contact visuel avec lui. Le soutenir, l’encourager et le féliciter ! Une fois que votre bébé aura pris confiance, il ne saura plus s’en passer (et vous non plus 😉).

Les cours de bébé nageurs au Bouscat, à Bordeaux Caudéran, à Lormont, à Mérignac, au Pian Médoc et à St-Médard se tiennent en majorité les mercredi et samedi dans les piscines Aqualigne. Réservez votre première séance à travers le formulaire de cette page pour connaître les disponibilités. Attention, places limitées (et très demandées 😍)

5 bénéfices d’un cours de « bébé nageur » pour votre enfant

DÉPLACEMENTS

Aide votre bébé à se déplacer de façon autonome avant de pouvoir ramper ou marcher.

COORDINATION

Des jeux mis en place dans le cours, comme atteindre une balle, aident à la coordination « œil-main ».

ÉQUILIBRE

Les « rebonds » et les éclaboussures dans l’eau stimulent votre enfant et favorisent son équilibre.

FORCE

Renforcement de son cœur, de ses poumons ainsi que des muscles des bras, des jambes et du cou.

TRANQUILLITÉ

Les cours de bébé nageur aident les petits à manger et à dormir. Idéal pour les parents 😉

👶 Rapprochez-vous maintenant de votre club Aqualigne pour en savoir plus !

Les questions fréquentes que se posent les parents à propos du cours de Bébé Nageur

Que dois-je apporter aux cours de bébé nageur dans les piscines Aqualigne ?
  • Les couches de natation sont bien entendu la priorité . Des accidents peuvent arriver ! Vous pouvez acheter des couches de bain jetables ou réutilisables.
  • Un biberon chaud pour après la baignade si vous donnez le biberon.
  • Une serviette douce, de préférence avec une capuche, ou un peignoir en tissu éponge.
  • Une collation si votre bébé a commencé l’alimentation solide . Le cours va lui donner faim !
  • Votre sac à langer habituel.
  • Pour le(s) parent(s) accompagnateur(s), maillot de bain de piscine (pas de short pour les papas). Et bonnet de bain !
Puis-je emmener mon bébé au cours même si je ne sais pas nager ?

Oui, vous pouvez. Vous n’aurez pas besoin de nager. Toutes les piscines Aqualigne (Le Bouscat, Bordeaux Caudéran, St-Médard-en-Jalles, Lormont, Mérignac et Le Pian Médoc) ont une profondeur d’1m30.

Quand puis-je commencer à aller aux cours de bébé nageur avec mon enfant ?

A partir de 5-6 mois. Nous conseillons de réaliser tous les vaccins avant de commencer les cours de bébé nageur chez Aqualigne.
Les cours de bébé nageur sont accessible jusqu’à 3 ans. Au delà de cet âge, Aqualigne propose des cours de Jardin Aquatique.

Est-ce que mon bébé va avoir froid ?

Non. Les piscines Aqualigne sont chauffées. Vous et votre enfant évoluerez dans une piscine à 32 dégrés. Bébé sera donc aussi à l’aise que dans son bain !

Puis-je accompagner mon bébé seul(e) à la piscine ?

Oui, bien entendu. Des tables à langer sont disponibles dans chaque vestiaire et/ou piscine Aqualigne. Nos conseillers à l’accueil vous orienteront pour vous expliquer les meilleures pratiques lorsque vous accompagnez seul(e) votre enfant.

Tous les clubs Aqualigne proposent-ils cette activité bébé nageur ?

Oui ! Depuis 1997, les clubs de sport Aqualigne revendiquent cette identité familiale. Nous accueillons donc chaque semaine dans nos 6 clubs sur Bordeaux Métropole des « adhérents » allant de 5 mois à 92 ans !